Ateliers Créatifs dans l’univers de Mayer

Atelier Vies Silencieuses bd

Dans le cadre de l'exposition Quirin Mayer entre Équilibre et Harmonie, le Musée Regards de Provence propose des ateliers d’art plastique, animés par la plasticienne, diplômée des Beaux-arts, Frederika von Maltzahn.

Les participants sont amenés à « vivre » les peintures, les dessins et sculptures et à expérimenter des techniques d’expression artistiques variées (fusain, pastel gras, gouache pochoir, techniques mixtes).

Pensez à réserver vos places !

Par la technique du dessin aux crayons / crayons aquarelles et le collage des papiers découpés, les participants explorent le monde joyeux et coloré des tableaux et sculptures crées par les formes géométriques et les couleurs saturées de Quirin Mayer.
C’est la découverte d’un monde de poésie où la création laisse danser les papiers colorés, créer des mandalas et cherche à construire l’équilibre entre ligne et surface :

Samedi 15 avril (Collages, découpes papier coloré) La promenade • Enfants et Adultes.

Les ateliers démarrent à 14h30 et durent 1h30 (6 à 15 pers.).
Frais de participation : 8 € (7 à 12 ans) / 12 € (à partir de 13 ans) comprenant droit d’entrée aux expositions et fournitures gratuites.
Inscription obligatoire 24h avant la date sur : info@museeregardsdeprovence.com ou au 04 96 17 40 40

Les ateliers d’art plastique sont soutenus par la Banque CIC, membre fondateur premier de l’Association Regards de Provence.