Ateliers Créatifs dans les univers de Dellepiane & Mayer

Atelier Vies Silencieuses bd

Dans le cadre des expositions Dellepiane. Arts & Modernité et Quirin Mayer entre Équilibre et Harmonie, le Musée Regards de Provence propose des ateliers d’art plastique, animés par la plasticienne, diplômée des Beaux-arts, Frederika von Maltzahn.

Les participants sont amenés à « vivre » les peintures, les dessins et sculptures et à expérimenter des techniques d’expression artistiques variées (fusain, pastel gras, gouache pochoir, techniques mixtes).

Pensez à réserver vos places !

David Dellepiane – Œuvre protéiforme : pointillisme, affiches, paysages rupestres, vues du littoral, santons… Ces ateliers permettent de s’imprégner de l’univers de Dellepiane – sincère aventurier de l’art et créateur audacieux et sensible d’images. Concentrés sur le ressenti, les participants découvrent les œuvres de l’artiste d’un nouvel œil et dans tous leurs détails :

Mercredi 22 mars (Crayons Aquarelles) Au port de Marseille • Adultes et Enfants

Par la technique du dessin aux crayons / crayons aquarelles et le collage des papiers découpés, les participants explorent le monde joyeux et coloré des tableaux et sculptures crées par les formes géométriques et les couleurs saturées de Quirin Mayer.
C’est la découverte d’un monde de poésie où la création laisse danser les papiers colorés, créer des mandalas et cherche à construire l’équilibre entre ligne et surface :

Samedi 1 avril (Collages, découpes papier transparent) Le jardin secret • Enfants et Adultes.
Mercredi 12 avril (Crayons aquarelles) Nos Mandalas • Enfants et Adultes
Samedi 15 avril (Collages, découpes papier coloré) La promenade • Enfants et Adultes.

Les ateliers démarrent à 14h30 et durent 1h30 (6 à 15 pers.).
Frais de participation : 8 € (7 à 12 ans) / 12 € (à partir de 13 ans) comprenant droit d’entrée aux expositions et fournitures gratuites.
Inscription obligatoire 24h avant la date sur : info@museeregardsdeprovence.com ou au 04 96 17 40 40

Les ateliers d’art plastique sont soutenus par la Banque CIC, membre fondateur premier de l’Association Regards de Provence.