Conférence & rencontre avec l’Académie de Marseille

ACADEMIE 25112023 post insta 2

Dans le cadre des festivités des 10 ans du Musée Regards de Provence et des deux thématiques d'exposition "Trilogie de Jean Le Gac" et "La Collection – Ses 25 Ans", le Musée Regards de Provence programme pour l’automne et l’hiver 2023, une série de conférences et rencontres. Ces événements dédiés à l’échange, à la transmission, au partage, sont des moments riches, sensibles et conviviaux pour écouter les témoignages, se laisser inspirer par les œuvres et porter par la création.

Samedi 25 novembre à 15h : Conférence & projection de Marina Lafon-Borelli, Gérard Detaille et Jean-Robert Caïn sur « L’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille et les académiciens dans la cité« .

L’Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille est la plus ancienne institution culturelle de Marseille, tournée vers le partage et ouverte sur son temps. La complémentarité des Académiciens dans les différents domaines offre à la ville une source de connaissances et une volonté de transmission des savoirs.

L’Académie s’apprête à fêter son tricentenaire en 2026, avec un programme dense dédié aux plus larges publics, en partenariat avec les autres institutions culturelles et universitaires de Marseille et possiblement avec les Académies des rives de la Méditerranée. La Présidente Marina Lafon-Borelli, le photographe Gérard Detaille et l’organiste Jean-Robert Caïn évoqueront les travaux, rencontres et débats passionnés de l’Académie.

Conférences gratuites hors droit d’entrée aux expositions plein tarif (8,50€) tous les derniers samedis du mois