Conférence & rencontre avec François Mouren-Provensal

FRANCOIS MOUREN 28102023 post insta 1

Dans le cadre des festivités des 10 ans du Musée Regards de Provence et des deux thématiques d'exposition "Trilogie de Jean Le Gac" et "La Collection – Ses 25 Ans", le Musée Regards de Provence programme pour l’automne et l’hiver 2023, une série de conférences et rencontres. Ces événements dédiés à l’échange, à la transmission, au partage, sont des moments riches, sensibles et conviviaux pour écouter les témoignages, se laisser inspirer par les œuvres et porter par la création.

Samedi 28 octobre à 15h : Conférence, projection & signature de livres de François Mouren-Provensal sur « Un voyage poétique au cœur de la Provence, de ses saisons et de ses couleurs« , avec la participation du guitariste Axel Mattei.

Au fil de ses photos, l’auteur partage la permanence d’instants de lumière qui donnent éclats et élégance au simple détour des chemins de Provence.
La projection de ses photos s’accompagne de la lecture de textes poétiques faisant contrechamp aux images. Posant compagnie à la voix et aux couleurs, Axel Mattei égrène au son de sa guitare les sentiments nés de la contemplation des paysages posés à l’écran.
Un moment de voyage contemplatif décliné de la mer à la montagne au fil des trois livres de François Mouren-Provensal parus aux Editions La trace.

Conférences gratuites hors droit d’entrée aux expositions plein tarif (8,50€) tous les derniers samedis du mois