« L’art en passant » Huit vitrines Arty & 18 Artistes

Teaser Exposition L’Art En Passant Musée Regards de Provence
Le musée Regards de Provence propose une exposition hors les murs « L’Art en passant », dans des vitrines de magasins du 91 au 97 Rue de la République, valorisant le patrimoine artistique et gastronomique, dans le cadre des festivités autour de la « Rue de la Gastronomie » et de Marseille Provence Gastronomie. Cette proposition urbaine se décline comme un voyage gourmand et scénarisé, sous la forme d’une déambulation qui fait découvrir huit univers créatifs inspirés de denrées alimentaires issues ou confectionnées sur le territoire, associées à des œuvres contemporaines ou modernes, illustrant : La pêche / Le sel / Le vin et la vigne / Le sucre / Le café / Le riz / Le savon de Marseille et l’huile d’olive / Les Chefs autour de la bouillabaisse.

Huit vitrines gourmandes qui mettent à l’honneur 18 artistes : Ben, Ludovic Alussi, Claire Dantzer, Marc Heller, Lionel Scoccimaro, Claire et Philippe Ordioni, Lucio Fanti, François Bonnot, Ernest Chauvier de Léon, Auguste Chabaud, Louis Audibert, David Dellepiane, Luc Dubost, Agnès Varda, Véronique Levesque, Harald Fernagu, Dorothée Selz constituent la trame de ces récits artistiques et gastronomiques.

Chaque thématique incarne un savoir-faire, une tradition, un terroir issue des Bouches-du-Rhône et associe un producteur passionné et engagé à une mise en scène artistique et théâtralisée autour de l’ingrédient. Ces mises en scène sont intégrées au paysage urbain afin d’interpeller les passants tels des fenêtres ouvertes sur l’art. (du 28 juin au 31 décembre).