Cours Yog’Art au milieu des oeuvres & Fitness Regards sur le toit-terrasse

Photo Yoga 1 md site

De Septembre à Décembre, dans le cadre de leurs activités annexes, le Musée Regards de Provence et le restaurant panoramique Regards Café conjuguent art, bien-être, sport, pratique holistique et proposent des cours de Yog'Art et de Fitness Regards dans une ambiance singulière et décalée.

Cours Yog’Art tous les mercredis de Septembre à Décembre de 10h30 à 11h30
Le musée Regards de Provence propose en association avec Sylvie Suhas-Coutan, danseuse professionnelle, de faire vivre une expérience sensorielle, visuelle, relaxante, enrichissante et singulière, dans les salles du musée, pour étirer son corps et calmer son mental. Une heure de yoga Makko Ho a lieu au milieu des œuvres. Cette pratique, aussi nommée à son origine yoga de la vénération, s’appuie sur une série de six étirements spécifiques qui stimulent les six paires de méridien correspondants et les organes rattachés. L’énergie de chaque méridien est ainsi mise en mouvement et la série complète permet d’harmoniser le corps dans son intégralité.
La scénographie artistique extérieure œuvre à l’intérieur en alliant contemplation et zénitude. Le cadre culturel, la lumière et la multiplicité des œuvres améliorent les sensations physiques et favorisent la concentration. La séance se termine par la découverte libre des expositions.

Tout public. Frais de participation 14€ comprenant la découverte des expositions (15 personnes maximum). Tapis de sol conseillé.
Inscription 24h avant info@museeregardsdeprovence.com ou 04 96 17 40 40.

Cours Fitness Regards tous les dimanches de Septembre à Décembre de 10h30 à 11h30
Le musée Regards de Provence et Sylvie Suhas-Coutan, danseuse professionnelle et coach sportive, vous proposent une heure de renforcement musculaire inspiré de la barre au sol jazz. Sur le toit-terrasse du musée au restaurant panoramique Regards Café, sous le ciel de Provence et avec la grande bleue pour horizon, ce cours sculpte votre silhouette en sollicitant chaque muscle – même ceux insoupçonnés – et dynamise le corps et l’esprit. La séance se termine par la dégustation d’un smoothie détox et vitalité, à base de citron vert, gingembre, menthe.

Tout public. Frais de participation 14€ comprenant un smoothie (20 personnes maximum). Tapis de sol conseillé. Inscription 24h avant resa@museeregardsdeprovence.com ou 04 96 17 40 45