Soirée Regards Fiesta & Guitar Shop

Mise en page 1

Le temps d’une soirée, avec la complicité de son partenaire festif et musical, Borderline, et en association avec la Fiesta des Suds, la terrasse panoramique du Musée Regards de Provence se transforme en scène et dance-floor de la Fiesta. Rythmée par un cocktail musical bien dosé et signé du collectif, DJ C. (Bol de funk), Live CPC (Camel Power Club) et Nico (Nasser DJ set) animeront la Before.
L'occasion de croiser les regards artistiques et musicaux et de découvrir Guitar shop, installation de l’artiste Joris Ghilini conçue dans les ateliers des Docks des Suds, comme un écho à l’audacieuse programmation de la 26e édition de la Fiesta.

En collaboration avec la Fiesta des Suds, le Musée Regards de Provence a produit une installation de l’artiste Joris Ghilini en résidence de création aux ateliers du Dock des Suds où il a réalisé l’œuvre « Guitar shop ». Sculpture en ronde-bosse conçue d’un empilement de caisses de transport, que l’on pourrait trouver sur les quais du port de Marseille…, représentant une devanture d’un magasin de musique des années sixties.

Cette vitrine et écrin de trois guitares iconiques du XXe siècle, associée à trois autres dytiques, est une invitation à une atmosphère musicale et festive, qui fait écho à la programmation artistique, populaire et audacieuse de cette 26ème édition de la Fiesta des Suds.

Renouveler les esthétiques, créer des croisements entre les univers artistiques et musicaux, interpeler et renouveler les publics, donner du sens et de l’acoustique à une installation artistique en la prolongeant par un moment festif et populaire est l’occasion d’une soirée décalée et musicale du mardi 17 octobre, Regards Fiesta, orchestrée par l’incontournable et créatif Collectif Borderline, partenaire du Musée Regards de Provence depuis cet été avec les soirées « Suivez notre Regard ».

Le temps de cette soirée, la terrasse panoramique du Musée Regards de Provence se transforme en scène et dance-floor de la Fiesta, rythmée par un cocktail musical vivifiant signé Borderline programmant DJ C. (Bol de funk), Live CPC (Camel Power Club) et Nico (Nasser DJ set) en entrée libre de 18h à minuit.

En écho à l’audacieuse programmation de la 26e édition de la Fiesta et à cette soirée , l’installation Guitar Shop, de l’artiste Joris Ghilini, vitrine-écrin de trois guitares, mythiques, du XXe siècle, associée à trois autres diptyques, en exposition dans le hall du Musée, est à découvrir en entrée libre de 18h à 20h.

Fiesta des Suds du 18 au 21 octobre
https://www.facebook.com/events/1771970793094456/

www.borderliner.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.