Samedi 19 mai, Nuit des Musées à Regards de Provence & Nuit étoilée au Regards Café

Deux expositions Nuit des Musées
A l’occasion de la 14ème édition de la Nuit européenne des musées, le Samedi 19 mai, le Musée Regards de Provence reste ouvert de 18h à 21h pour donner l’occasion aux publics de cette Nuit printanière de (re)découvrir les expositions, Voyages d’André Maire (clôture le 27 mai) et Sa Muse… (clôture le 26 aout), à un tarif unique privilégié (3 € au lieu de 6,50 €). L’occasion aussi de rencontrer quelques artistes contemporains de Sa Muse – Marc Chostakoff, Philippe Ordioni, HugPat et d’autres – qui parleront de leur travail et éclaireront les visiteurs sur la création de leur œuvre.

Dans ce contexte festif et de Nuit muséale, il est proposé à chacun des visiteurs, sans obligation de rentrer dans les salles du musée, de prolonger l’expérience au restaurant Regards Café, qui reste ouvert jusqu’à 23h pour vivre en direct la lumière du Sud au coucher du soleil et profiter de la vue panoramique sur le port de la Joliette, dans une ambiance musicale décontractée.

Happy Hours Nuit des Musées, de 18h à 20h
Cette Nuit des Musées est l’occasion pour le musée d’octroyer aux visiteurs les catalogues des deux expositions en cours à -30 % (30€ et 26€ avant remise) et les autres produits de la librairie boutique à -15%.
Le Regards Café profite de cette Nuit pour offrir ses cocktails à moitié prix (7€ avant remise).

Nuit étoilée Regards Café, de 18 à 23h
A la tombée de la nuit, le sol du toit-terrasse du Regards Café, entouré de végétation et d’œuvres d’art, s’illumine en miroir de constellations et d’étoiles. Pour apporter une touche gustative, rafraichissante et colorée à cette Nuit des Musées printanière, le restaurant propose des cocktails maisons Lillet Framboise ou pamplemousse, Calanque (Curaçao bleu, Malibu, jus de banane, jus d’orange) ou Planteur (Rhum, jus de fruits exotiques). Selon les envies, une palette gourmande, colorée et salée agrémente les boissons – Déclinaison de Mezzé, pain pita ; Palette de charcuterie régionale (15€)… ; pour la note sucrée Confit d’abricot mousse fromage blanc et sablé au thym ; Moelleux aux amandes et prunes ; Crème de calisson pêche pochée au miel et éclats de pistache (5,90€)…

Réservation au Regards Café : 04 96 17 40 45 / resa@museeregardsdeprovence.com
Renseignement Musée Regards de Provence : 04 96 17 40 40 / info@museeregardsdeprovence.com